Angers

Le Challenge
12 place Mendès-France 49000 Angers

animateur : Marc
courriel : andre.mortreau[a]wanadoo.fr
téléphone : 02 41 79 36 03
site : lecercle49.wordpress.com
rendez-vous : chaque premier mardi du mois, à 19 heures

Articles de cette rubrique

3 documents

  • Quel modèle agricole ? Accès libre

    Lire
    Les résistances qui opèrent en ce moment autour de la Ferme des mille vaches ou du barrage de Sivens se font au titre de quatre axes principaux : la protection de l’environnement et le respect de la vie animale. la critique de notre « (…)
  • CAFÉ-REPAIRE SPÉCIAL KOBANÊ Accès libre

    Lire
    Café-repaire spécial Kobanê Mardi 18 novembre à 19h30 au bar le Challenge Avec la participation d’Aurélien Roulland, chroniqueur au Webzine Kedistan kedistan.fr Les visages épuisés, sérieux, de ceux qui montent la garde depuis des (…)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?