Société

  • Évidemment ça n’a rien de politique ! RTL VIRE DIDIER PORTE Lire

    Le

    Bonne nouvelle, Didier Porte va avoir plus de temps pour nous. Par hasard il y a quelques jours il a appris qu’il était viré de RTL. Selon le Figaro, Porte sous-entend que « ses idées politiques sont à l’origine de son éviction », alors que bien sûr pas du tout, pour RTL « c’est artistique ».

  • LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? AbonnésÉcouter

    Émission du

    C’est les Illuminati, c’est les francs-maçons, c’est les sionistes, c’est Wall Street... Les marchands de complots prospèrent. Ils détiennent la clé du brouillard et les peuples désorientés se font avoir.
    Les esprits éclairés fustigent ces obscurantistes. Assurément, la plupart des théoriciens du complot versent dans la paranoïa et surestiment le rôle des puissances occultes. Mais d’autres, plus simplement, se fourvoient dans une quête d’explication simple à des événements chaotiques dont ils sont mal informés.

  • Jouir sans entraves Écouter

    Émission du

    "Obtenir ce que vous désirez le plus rapidement possible, aux meilleurs conditions, en toute confiance, avec une attention particulière de service et de qualité. Vous l’avez rêvé, nous l’avons trouvé pour VOUS !"

  • Les vieux II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Nous avons décidé de ne plus lire les livres mais les rides de nos ancêtres"

  • Les vieux I Écouter

    Émission du, par Franck

    "Nous avons décidé de ne plus lire les livres mais les rides de nos ancêtres"

  • Hulot super-héros ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    Ou les carences de Mr. Hulot
    "S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ?
    Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s’inquiète Daniel Cohn Bendit.
    Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.

  • Hulot super-héros ! I Écouter

    Émission du, par Franck

    Ce mardi matin, Antoine Chao s’est rendu à l’AG des grévistes du Pôle emploi, pour préparer la rencontre à 15h au ministère de l’Economie et de l’Emploi.
    Le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
    Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".

  • Rediffusion - Monaco Yacht Show Écouter

    Émission du, par Franck

    Au Yacht Show de Monaco, les milliardaires sont lancés dans une course au plus grand bateau : 160 mètres pour un émir, bientôt 170 mètres pour le magnat russe Abramovitch.
    Mais ils sont surtout lancés dans une course à l’environnement : c’est à qui se prétendra le plus « green », même si une heure de plaisance consomme 700 litres d’essence...
    Le « greenwashing » se porte bien.

  • Election de Miss Nord Écouter

    Émission du, par Franck

    Suite de la rétrospective de Là bas si j’y suis 1989-2009, avec cette émission sur l’élection de Miss Nord Mille neuf cent nonante et un à la frontière franco-belge.

Zoom

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Nice / Antibes

    La dérive de la psychiatrie à l’aube du XXIème siècle. Présentation par le Médecin Psychiatre Didier PLAGNOL responsable du Centre Médico-Psychologique de Menton. Débat avec l’intervenant à l’issu des 30 minutes de présentation.

    Nice

  • Villefranche de Conflent

    A Prades sur la zone des Brulls 30 hectares de terres sont menacées. Dans le Vallespir, 350 hectares de terres menacées entre Saint-Jean-Pla-de-Corts / Céret / Maureillas. Tout cela pour des projets d’un autre temps sachant qu’il faut absolument préserver les dernières terres nourricières. Au (...)

    Villefranche de conflent

  • Lons le saunier

    Air France, Goodyear... Que la lutte commence ! Intervenant : Norbert Nusbaum du syndicat SUD.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Bordeaux Bacalan

    Dissocier revenu et emploi en versant une allocation à tous les citoyens, sans distinction, en voilà une idée qu’elle est bonne ! D’autant plus intéressante que son application concrète est en passe d’être mis en œuvre en Finlande. Mais reste encore à évaluer le montant de ce revenu, qui doit être (...)

    Bordeaux