Santé

  • L’alibi des lobbies Écouter

    Émission du, par Franck

    Un record français : les médicaments.

    Et oui, nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment.

    Pourquoi cette spécificité française ?
    Pourquoi autant ?

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • L’atelier du Non-Faire (2) Écouter

    Émission du, par Franck

    Suite du reportage de Charlotte Perry à l’atelier du Non-Faire, ce lieu étonnant où l’on peint, l’on joue de la musique, et où parfois l’on ne fait simplement rien...

  • L’atelier du Non Faire Écouter

    Émission du, par Franck

    Dans l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche, à une quinzaine de kilomètres de Paris, se trouve un pavillon vraiment pas comme les autres. Au pavillon 52, où l’atelier du Non-Faire a été installé en 1983, pas de piqures, ni blouses blanches, mais un piano, des pigments et des canevas. Les patients y viennent sans prescription médicale, pour peindre, faire de la musique, ou simplement ne rien faire.

  • La nuit des garde-fous Écouter

    Émission du, par Franck

    Au service psychiatrique du professeur Naudin, de l’hôpital de la Timone à Marseille.
    Une nuit avec Simone, Sabrina, Gilles, Eliane et Vincent, infirmiers dans ce service et avec Alice, patiente impatiente.

  • C’est pour un contrôle médical ! (2/2) Écouter

    Émission du, par Franck

    "toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !" Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Nancy

    Rendez-vous pour fêter les 80 ans du Front Populaire de 1936 samedi 7 mai à 19h au bar le Bon Temps. Nous débattrons sur les luttes actuelles menées contre la loi El Khomri, dite loi "travail". Comment faire converger les différentes luttes ? Comment rester debout ? Continuer ? Lutter autrement ? (...)

    Nancy

  • Liffré

    L’Assemblée nationale examine le projet de loi travail actuellement. Et pourquoi pas nous ? Rendez-vous mercredi 11 mai, pour continuer à s’informer sur ce projet qui suscite toujours de nombreuses oppositions. Pour en débattre, nous regarderons quatre vidéos : la loi travail expliquée en patates (...)

    Liffré

  • La Rochelle

    Voilà plus d’un an que le mouvement citoyen des faucheurs de chaises s’est engagé dans une campagne de désobéissance civile visant à dénoncer le système organisé de l’évasion fiscale. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre prochain café repaire. À partir d’un texte écrit et mis en scène par Daniel (...)