Santé

  • L’alibi des lobbies Écouter

    Émission du, par Franck

    Un record français : les médicaments.

    Et oui, nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment.

    Pourquoi cette spécificité française ?
    Pourquoi autant ?

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • L’atelier du Non-Faire (2) Écouter

    Émission du, par Franck

    Suite du reportage de Charlotte Perry à l’atelier du Non-Faire, ce lieu étonnant où l’on peint, l’on joue de la musique, et où parfois l’on ne fait simplement rien...

  • L’atelier du Non Faire Écouter

    Émission du, par Franck

    Dans l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche, à une quinzaine de kilomètres de Paris, se trouve un pavillon vraiment pas comme les autres. Au pavillon 52, où l’atelier du Non-Faire a été installé en 1983, pas de piqures, ni blouses blanches, mais un piano, des pigments et des canevas. Les patients y viennent sans prescription médicale, pour peindre, faire de la musique, ou simplement ne rien faire.

  • La nuit des garde-fous Écouter

    Émission du, par Franck

    Au service psychiatrique du professeur Naudin, de l’hôpital de la Timone à Marseille.
    Une nuit avec Simone, Sabrina, Gilles, Eliane et Vincent, infirmiers dans ce service et avec Alice, patiente impatiente.

  • C’est pour un contrôle médical ! (2/2) Écouter

    Émission du, par Franck

    "toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !" Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

Dernières publis