Santé

  • L’alibi des lobbies Écouter

    Émission du, par Franck

    Un record français : les médicaments.

    Et oui, nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment.

    Pourquoi cette spécificité française ?
    Pourquoi autant ?

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du, par Franck

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • L’atelier du Non-Faire (2) Écouter

    Émission du, par Franck

    Suite du reportage de Charlotte Perry à l’atelier du Non-Faire, ce lieu étonnant où l’on peint, l’on joue de la musique, et où parfois l’on ne fait simplement rien...

  • L’atelier du Non Faire Écouter

    Émission du, par Franck

    Dans l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche, à une quinzaine de kilomètres de Paris, se trouve un pavillon vraiment pas comme les autres. Au pavillon 52, où l’atelier du Non-Faire a été installé en 1983, pas de piqures, ni blouses blanches, mais un piano, des pigments et des canevas. Les patients y viennent sans prescription médicale, pour peindre, faire de la musique, ou simplement ne rien faire.

  • La nuit des garde-fous Écouter

    Émission du, par Franck

    Au service psychiatrique du professeur Naudin, de l’hôpital de la Timone à Marseille.
    Une nuit avec Simone, Sabrina, Gilles, Eliane et Vincent, infirmiers dans ce service et avec Alice, patiente impatiente.

  • C’est pour un contrôle médical ! (2/2) Écouter

    Émission du, par Franck

    "toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !" Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • 2006 : le député François Hollande contre le 49-3 Voir

    Le

  • La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Limoges

    Ouvrir de nouvelles mines en France, est-ce un projet qui a un sens ? Alors que les obtentions de permis miniers de recherche se multiplient, l’association Stop Mines 87 doute de la pertinence, de la légitimité et de l’intérêt de l’implantation de nouvelles activités minières sur le territoire. (...)

    Limoges

  • Mâcon

    À l’heure du neuromarketing et de la neuroéconomie, la publicité, toujours envahissante reste un rouage essentiel de la société de consommation. Comment résister à la manipulation de nos désirs et de nos décisions ? Venez en débattre au Bazar Café, mercredi 1er juin à partir de (...)

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Lons le saunier

    Lundi 1er juin, venez découvrir une poésie-action de Marguerite Bobey au Léonz’Café à partir de 20h. Ensuite, nous débattrons de la place de la culture dans les luttes sociales.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Grenade-sur-Garonne

    Philippe Dubrulle, membre du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base), présentera l’histoire de ce concept, et son actualité (aux Pays-Bas, en Finlande, et peut-être bientôt en Suisse et en France). Cette présentation sera l’occasion d’aborder les différents projets de société qui sont proposés (...)

    Grenade sur Garonne

  • Bordeaux Bacalan

    La colère monte sur le front de notre alimentation. Au rythme de nouveaux scandales sanitaires, manifestations, pétitions, médias alertent sur la nécessité de changer nos modèles agricoles. Face à notre inquiétude, les lobbys des industries agrochimiques répètent encore que l’agriculture intensive est (...)

    Bordeaux
    13 Rue Charlevoix de Villers