Santé

  • L’alibi des lobbies Écouter

    Émission du

    Un record français : les médicaments.

    Et oui, nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment.

    Pourquoi cette spécificité française ?
    Pourquoi autant ?

  • C’est pour un contrôle médical ! II Écouter

    Émission du

    "Toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !"
    Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

  • L’atelier du Non-Faire (2) Écouter

    Émission du

    Suite du reportage de Charlotte Perry à l’atelier du Non-Faire, ce lieu étonnant où l’on peint, l’on joue de la musique, et où parfois l’on ne fait simplement rien...

  • L’atelier du Non Faire Écouter

    Émission du

    Dans l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche, à une quinzaine de kilomètres de Paris, se trouve un pavillon vraiment pas comme les autres. Au pavillon 52, où l’atelier du Non-Faire a été installé en 1983, pas de piqures, ni blouses blanches, mais un piano, des pigments et des canevas. Les patients y viennent sans prescription médicale, pour peindre, faire de la musique, ou simplement ne rien faire.

  • La nuit des garde-fous Écouter

    Émission du

    Au service psychiatrique du professeur Naudin, de l’hôpital de la Timone à Marseille.
    Une nuit avec Simone, Sabrina, Gilles, Eliane et Vincent, infirmiers dans ce service et avec Alice, patiente impatiente.

  • C’est pour un contrôle médical ! (2/2) Écouter

    Émission du

    "toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !" Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô