Handicap

Nouveau Et Intéressant

Zoom

Les derniers articles

  • Élections, on a gagné ! Là où Là-bas passe, le FN trépasse Lire

    Le

    Dans les betteraves comme dans les corons, Marine devait tout gagner. Mais Là-bas est passé par là et la gauche l’emporte !
    Dans l’Aisne à Pinon, comme à Sallaumines dans le Nord-pas-de-Calais, où nous étions en reportage la semaine dernière, le Front National n’a pas gagné les élections départementales. Pourtant, dans les deux villes, les résultats du premier tour le donnaient vainqueur.
    Dans la ville (...)

  • Élections départementales Y’a tellement personne ! AbonnésLire

    Le , par L’équipe de Là-bas

    Cliquez ici pour écouter le reportage d’Anaëlle Verzaux dans l’Aisne.

    Le bruit a couru ces dernières semaines : le FN va triompher dans l’Aisne. C’est où l’Aisne ? Les grands voyageurs qui sont allés dans l’Aisne racontent des champs de betteraves, des villages sans personne, des bouts d’usine en friche, c’est la France des inaperçus, la France qsu’on voit en train.
    Et c’est là que le FN va gagner ? Pourquoi ? François, un AMG vit depuis longtemps à PINON dans l’Aisne. Il a voulu nous faire connaitre quelques habitants du coin, ses voisins. (...)

    Y’a tellement personne ! (extrait)
  • LÀ-BAS Hebdo n°10, première partie Monique, du courage pour chaque jour AbonnésLire

    Le , par L’équipe de Là-bas

    Bientôt ils seront en haut de l’affiche, au festival d’Avignon, sur toutes les radios, à la télévision, y’a pas de raison ! « Les gueules cassées montent sur les planches » : le présentateur les présentera comme ça, les "gueules cassées", les "cas sociaux" de Sallaumines. Et sur une carte de France, on montrera Sallaumines, dans le Pas-de-Calais, l’ancien pays minier dévasté, en friche, abandonné, sans avenir.
    (...)

    Écoutez la première partie de LÀ-BAS Hebdo n°10, un reportage d’Anaëlle VERZAUX.

  • Radio France en grève illimitée RADIO FRANCE EN LUTTE ! Lire

    Le , par L’équipe de Là-bas

    LE PRÉSIDENT REPART SOUS LES SIFFLETS

    Cliquez ici pour lire notre article.

    Écoutez l’intégrale de l’assemblée générale du vendredi 20 mars à Radio France en grève illimitée. C’est un document unique, transmis par nos confrères. Nous vous le présentons sans aucun montage. C’est un affrontement total entre l’âme profonde de cette maison et la médiocre stratégie d’une technocratie hors-sol. Les auditeurs demandent souvent des explications lors des grèves. Cette fois, des journalistes ont donné des informations sur les antennes et les nouvelles de la lutte circulent sur le net. (...)

  • Reportage à Béziers Robert contre les envahisseurs AbonnésLire

    Le , par Jonathan Duong, L’équipe de Là-bas

    Un reportage de Gaylord VAN WYMEERSCH.

    « Algé-rie fran-çaise ! Algé-rie fran-çaise ! » 53 ans après ils se lèvent tous pour Robert. Faut-il s’inquiéter de ces vieux ultras de bande dessinée et de ce Robert Ménard ancien de Reporters sans frontières devenu le petit führer de Béziers et qu’on croirait sorti d’un dessin de Gotlib ? Robert a une mission, sauver la civilisation. Robert voit des burqas et des talibans partout. La France c’est Kabul. Notre France est envahie, notre France est occupée. L’objectif de Robert, la reconquête de l’Algérie. « Algé-rie fran-çaise ! » Et tout d’abord effacer cette date, 19 mars 1962. L’année dernière déjà, c’était devant une stèle érigée à la mémoire de quatre terroristes de l’OAS que le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front National, ravivait la "nostalgérie". (...)

  • LÀ-BAS Hebdo n°9 Robert contre les envahisseurs (2) AbonnésLire

    Le , par L’équipe de Là-bas


    LÀ-BAS Hebdo n°9 avec, autour de Daniel MERMET :

    - Fatima BESNACI-LANCOU, de l’association Harkis et Droits de l’Homme

    - Jacques PRADEL, de l’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis

    - Gilles MANCERON, historien, membre du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme

    - Jean-François GAVOURY, président de l’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS (...)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Limoges

    Mercredi 1er avril, à 18h30 à l’Espace El Doggo, rue de la Loi, le Repaire de Limoges invite un collectif de 11 jeunes en cours d’installation agricole sur une ferme au sud de la haute Vienne. Le projet ? Du pain, de la bière, des légumes, des porcs, du fromage de chèvres et de vaches. Le collectif (...)

    Limoges

  • Nîmes

    Nous vous donnons rendez-vous mercredi 1er avril 2015 ! Au bar « le Karlson », 44, Bd Gambetta, à Nîmes… C’est du sérieux, nous serons là-bas Pour accueillir les AMG de Nîmes et des environs ! N’allez pas croire à un poisson d’avril, La seule blague qu’on nous ait faite date du 6 mai (...)

    Nîmes
    44 Boulevard Gambetta

  • Pays d’Aix

    Et si Marx avait raison, après tout ? Avec l’effondrement de l’Union Soviétique et la chute du mur de Berlin, le communisme a été jeté à la poubelle de l’Histoire etMarx avec. Mais après la crise de 2008, on peut sedemander si nous avons bien compris Marx. Son analyse du capitalisme du XIXe siècle (...)

    Aix-en-Provence
    Boulevard Carnot

  • Montluçon

    Le prochain café nomade aura lieu exceptionnellement le vendredi 3 avril au Majestic bar, 12 rue des Forges à 18h. Ne vivons plus comme des esclaves : luttez, résister, organisez-vous était le mot d’ordre de cette période avant l’élection de Syriza Et l’expérience de la Commune refait surface D’Elisée (...)

    Montluçon

  • Bressuire

    Le prochain café repaire aura lieu le vendredi 3 Avril 2015 à partir de 19h30, à la salle de quartier de la gare de Fret, à Bressuire. (à côté du Petit Brasseur) Voici le sujet proposé : Que restera-t-il du projet de loi sur la responsabilité des entreprises ? Fuite de gaz mortelle à Bhopal, pollution (...)

    Bressuire