Afrique

Zoom

  • Été 1936 : premiers congés payés Voir

    Le

    « – Oh ! Horreur ! Impossible de rester ici ! Ils se baignent dans notre océan, ils respirent notre air et se font brunir par notre soleil ! »

    (dessin : Dubosc)
  • SOUTIEN AUX POSTIERS EN GRÈVE DE RIVESALTES ! Lire

    Le

    Les postiers de Rivesaltes sont en grève depuis 144 jours. Pour les soutenir, vous pouvez envoyer vos dons par chèque, à l’ordre de SUD Poste 66 ou CGT FAPT 66, à l’adresse suivante :

    SUP Poste 66 ou CGT FAPT 66
    2 boulevard Henri-Poincaré
    66100 PERPIGNAN

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Mâcon

    Salaire à vie ? Revenu universel ? Revenu inconditionnel ? Revenu de base ? Quelles sont les différences ? Ces différentes propositions ne recouvrent pas les mêmes modèles de société. Alors que le rapport Sirugue (avril 2016) propose une refonte des minima sociaux et leur versement à partir de 18 (...)

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Nîmes

    « En mai, fais ce qu’il te plaît. » Le proverbe n’a jamais connu de contexte plus favorable… La fête est partout, permanente. Les Français, heureux, sont au firmament. Quoi ? Vous n’avez pas entendu le journal de 13 heures de France Inter le 29 avril ? Les Français sont ravis à l’idée d’avoir retrouvé (...)

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • Nancy

    Rendez-vous pour fêter les 80 ans du Front Populaire de 1936 samedi 7 mai à 19h au bar le Bon Temps. Nous débattrons sur les luttes actuelles menées contre la loi El Khomri, dite loi "travail". Comment faire converger les différentes luttes ? Comment rester debout ? Continuer ? Lutter autrement ? (...)

    Nancy

  • Liffré

    L’Assemblée nationale examine le projet de loi travail actuellement. Et pourquoi pas nous ? Rendez-vous mercredi 11 mai, pour continuer à s’informer sur ce projet qui suscite toujours de nombreuses oppositions. Pour en débattre, nous regarderons quatre vidéos : la loi travail expliquée en patates (...)

    Liffré

  • La Rochelle

    Voilà plus d’un an que le mouvement citoyen des faucheurs de chaises s’est engagé dans une campagne de désobéissance civile visant à dénoncer le système organisé de l’évasion fiscale. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre prochain café repaire. À partir d’un texte écrit et mis en scène par Daniel (...)